Retour Rhône-Alpes

L’enfant des silences

Philippe Lemaire

"Charles considérait ses mélanges de plantes et d’épices, du curcuma, de la cardamome, de la vanille, du poivre et que sais-je encore, qu’il faisait macérer au moins trois mois dans l’alcool avant de les faire vieillir avec du vin de Savoie dans des foudres en chêne, certes comme un moyen de gagner sa vie mais surtout comme une oeuvre d’art. Son oeuvre à lui. »

En Savoie dans les années trente, Charles, le patriarche, s’inquiète pour la pérennité de la fabrique familiale de vermouth. À son grand dam, c’est une petite fille, Camille, qui naît, dans des circonstances troublantes, du mariage de son fils unique avec une jeune femme venue d’Indochine sans autre bagage qu’un piano rouge. 
Dans la grande maison de famille, entre des parents distants, une grand-mère effacée et tante Jill, cynique et fantasque, Camille grandit sous l’oeil de ce grand-père qui voit en elle un mauvais tour du destin. 
Pourtant, n’est-ce pas elle que l’on a dupée ? À vingt ans, alors qu’il est temps de vivre, Camille veut savoir. Elle demande à celui qui seul peut encore répondre : de quelle trahison porte-t-elle le nom ?

18.90
300 pages Parution : April 2012 ISBN : 9782702143032
  • cultura

    Nos auteurs en librairie pour “Cultura fête le livre”

    Du 20 février au 17 mars 2013, retrouvez nos auteurs en dédicace dans les magasins Cultura

  • Lemaire

    Les rencontres et signatures de
    Philippe Lemaire cet été

    Venez retrouver l’auteur de L’Enfant des silences en dédicace.

  • L’enfant des silences

    "Un roman bien documenté. Une écriture foisonnante de métaphores inusitées…"
    L’Est-éclair.

    "Une fresque de couleurs, d’odeurs, de passions."
    Louis Pralus, L’Essor du Rhône.

    "Un hymne à la femme passionné et authentique."
    Françoise Kunzé, L’Union.

    "Un roman savoureux."
    Le Pélerin

    "Philippe Lemaire explore dans ce roman sensible et poignant, le mystère du désir d’enfant et les secrets inavouables qui permettent aux dynasties de se perpétuer."
    Bernard Schreier, Le Pays d’entre Loire et Rhône

  • La collection

    Les romans de la collection France de toujours et d'aujourd'hui vous entraînent au rythme des saisons et des passions sur les chemins des terroirs de France.

    » Découvrir la collection

    Mon fils va venir me chercher


    En Haute-Savoie, dans les années 50. Camille, une jeune...

    » Lire la suite

    le club

    REMEDES DE NOS CAMPAGNES

    Pour soigner une crise de hoquet : La menthe : Laisser infuser une petite poignée […]

    » Découvrir le club
    NORD-PAS-DE-CALAIS PICARDIE CORSE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR LANGUEDOC ROUSSILLON CHAMPAGNE-ARDENNE LORRAINE ALSACE FRANCHE COMTE RHONE-ALPES AUVERGNE MIDI PYRENEES AQUITAINE LIMOUSIN POITOU-CHARENTES BOURGOGNE ILE-DE-FRANCE CENTRE HAUTE-NORMANDIE BASSE-NORMANDIE PAYS-DE-LA-LOIRE BRETAGNE
    x En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer sa fonctionnalité et ses performances. Pour plus d’informations ou paramétrer les cookies .