Retour Auvergne

L’Héritière des Fajoux

Sylvie Baron

À la mort de son père, lors d’un accident de débardage dans la petite scierie familiale auvergnate, Marie, qui résidait depuis vingt ans au Québec, décide de revenir sur sa terre natale, l’Aubrac. Elle y voit la possibilité d’un nouveau départ après une crise conjugale. Sa fille Flore, âgée de dix-huit ans, l’accompagne afin de découvrir ses racines.
La reprise de l’affaire se révèle difficile. Aidée par ses amis d’enfance, Marie se bat sur tous les fronts dans un univers dominé par les hommes. Elle doit se familiariser avec un dur métier qu’elle apprend petit à petit à maîtriser pour faire face à la convoitise des grosses scieries industrielles.
Alors qu’elle reprend goût à la vie, Marie commence à soupçonner que le décès de son père n’était peu t-être pas accidentel. Menant sa propre enquête, elle  comprend qu’elle est étroitement surveillée…

Professeur agrégée, passionnée de littérature et amoureuse de la nature, Sylvie Baron a élu domicile dans la Haute-Auvergne. En émule talentueuse des reines du crime anglosaxonnes, elle signe des thrillers captivants ancrés dans une campagne française pleine de charmes et de secrets.

 

19.50
320 pages Parution : February 2017 ISBN : 9782702159552
  • baron-sylvie

    Sylvie Baron en dédicace

    à l'occasion de la sortie de "L'Héritière des Fajoux"

  • baron-sylvie

    Sylvie Baron en dédicace

    à l'occasion de la sortie de "L'Héritière des Fajoux"

  • L’Héritière des Fajoux

    L’HÉRITIÈRE DES FAJOUX

    « Sylvie Baron se consacre désormais entièrement à la confection de suspenses habilement troussés dans la grande tradition des reines anglo-saxonnes du whodunit dont elle est une fervente et talentueuse émule. »
    Le Réveil Cantalien

  • La collection

    Les romans de la collection France de toujours et d'aujourd'hui vous entraînent au rythme des saisons et des passions sur les chemins des terroirs de France.

    » Découvrir la collection

    Mon fils va venir me chercher


    En Haute-Savoie, dans les années 50. Camille, une jeune...

    » Lire la suite

    le club

    REMEDES DE NOS CAMPAGNES

    Pour soigner une crise de hoquet : La menthe : Laisser infuser une petite poignée […]

    » Découvrir le club
    NORD-PAS-DE-CALAIS PICARDIE CORSE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR LANGUEDOC ROUSSILLON CHAMPAGNE-ARDENNE LORRAINE ALSACE FRANCHE COMTE RHONE-ALPES AUVERGNE MIDI PYRENEES AQUITAINE LIMOUSIN POITOU-CHARENTES BOURGOGNE ILE-DE-FRANCE CENTRE HAUTE-NORMANDIE BASSE-NORMANDIE PAYS-DE-LA-LOIRE BRETAGNE
    x En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer sa fonctionnalité et ses performances. Pour plus d’informations ou paramétrer les cookies .